20 juillet 2023

Compte-rendu du cycle Associations –Bailleurs sociaux du 23 juin 2023

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Hauts-de-France et l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France travaillent ensemble depuis plusieurs années pour proposer des espaces d’échange entre les bailleurs sociaux et les associations afin de faciliter l’accès au logement social des personnes accompagnées.

La rencontre du 23 juin, qui a réuni plus de 120 participants, s’est articulée autour d’une table-ronde le matin et d’ateliers l’après-midi et visait réfléchir et échanger sur l’habitat et l’habiter mais aussi le droit à la sollicitation durable en partant de la parole et des besoins des personnes accueillies. Jusqu’à quel point sont prises en compte les aspirations des personnes en terme d’habitat ? quelles approches collectives proposent les bailleurs sociaux de la région à leurs habitants ? quels liens perdurent entre les personnes accueillies et les équipes qui ont pu les accompagner ? comment mieux répondre à ces sollicitations en les visibilisant ?

Vous trouverez en cliquant sur ce dossier : Cycle Associations – Bailleurs Sociaux 23.06.23

•  Le compte-rendu de la journée du 23.06.2023
  • l’outil ma « Demande de Logement Social » destiné aux ménages accompagnés et à leurs référents
  • l’évaluation Minute de la journée du 23 juin