3 octobre 2018

2019, année des élections européennes : des outils pour mobiliser tous les citoyens

Des élections majeures seront organisées en 2019 : les élections européennes. Les personnes accueillies et accompagnées doivent être informées des conditions et modalités mises en place pour pouvoir voter le jour J, et en particulier l’obligation d’être inscrit sur les listes électorales de leur commune avant le 31 mars 2019.

Pour faciliter ces démarches importantes, la Fédération des acteurs de la solidarité a souhaité mettre à disposition des associations et des personnes accueillies différents outils permettant de diffuser largement ces informations.

CampagneElections GAN Participation 1

La Fédération des acteurs de la solidarité invite ses adhérents à relayer massivement cette campagne, mais également à organiser au sein des structures des temps d’information via les CVS ou autres formes de participation de l’établissement.

La citoyenneté est l’affaire de TOUTES ET TOUS !