29 avril 2021

10 juin 2021 : Assemblée Générale de la FAS Pays de la Loire et appel à candidatures au Conseil d’administration

Une Assemblée générale ordinaire et extraordinaire

L’ Assemblée générale de la FAS Pays de la Loire se tiendra le jeudi 10 juin 2021, de 9h00 à 13h00, à la Salle Auguste Chupin à Angers. Compte tenu de la situation sanitaire, nous nous réservons bien sûr la possibilité de dématérialiser cette Assemblée Générale.

Suite à cette Assemblée Générale ordinaire, et à l’élection du Conseil d’administration de la FAS Pays de la Loire, une Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu afin de procéder à une modification des statuts notre Fédération régionale. Le Conseil d’administration se réunira le même jour, à la suite de l’Assemblée générale, pour élire les membres du bureau régional.

Le 9 avril 2021, le siège de notre Fédération a approuvé en Assemblée Générale Extraordinaire plusieurs modifications de ses statuts, parmi lesquelles une exigence de parité femmes/hommes dans les instances nationales comme régionales de la Fédération, de même que la possibilité de tenir ses instances en format dématérialisé.

Le Conseil d’administration souhaite soumettre à l’Assemblée Générale une proposition d’harmonisation de nos statuts régionaux avec ces nouveautés.

Un appel à candidatures au Conseil d’administration

Dans ce contexte,  l’appel à candidatures au Conseil d’administration de la FAS Pays de la Loire est lancé. Nous vous rappelons qu’est éligible au Conseil d’administration toute personne, administrateur bénévole, salarié ou personne accompagnée, âgée de 18 ans au moins au jour de l’élection, et disposant d’un mandat délivré par un adhérent à jour de ses cotisations. Le renouvellement du Conseil d’administration se fait par tiers, tous les ans, la durée de mandat étant de 3 ans. Les membres sortants sont rééligibles, dans la limite de trois mandats consécutifs.

Un état des postes à pourvoir sera transmis prochainement à nos adhérents.

Nous invitons plus particulièrement les femmes qui agissent dans le réseau à se porter candidates, afin de mettre en œuvre, sans attendre, l’objectif de parité au sein de notre Fédération régionale !

Les déclarations de candidature sont à retourner par email à l’adresse paysdelaloire@federationsolidarite.org avant le 27 mai 2021, et à adresser à Monsieur le Président de la Fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire, Jean-Claude Laurent.

Télécharger ici la fiche de déclaration de candidature 2021