La FAS signe une tribune pour défendre le droit au logement opposable
Près de vingt ans de la loi DALO, la Fédération des acteurs de la solidarité alerte sur les menaces qui pèsent sur le droit au logement opposable.
Dans une tribune publiée dans Le Monde le 5 octobre, Nathalie Latour, directrice générale de la FAS et co-porte-parole du Collectif des associations pour le logement, cosigne avec Manuel Domergue et Bernard Lacharme un appel à ne pas affaiblir les droits des personnes mal logées ou sans logement.
Alors que le nombre de recours DALO et de ménages reconnus prioritaires ne cesse d’augmenter, les signataires dénoncent les projets visant à restreindre l’accès au recours DALO et à transférer la responsabilité du relogement aux collectivités.
Pour la FAS, le DALO doit rester un droit effectif et opposable. Face à l’aggravation du mal-logement et du sans-abrisme, l’enjeu est au contraire de renforcer les moyens consacrés à sa mise en œuvre et de garantir l’accès de toutes et tous à un logement digne.