Le 20 octobre 2021, la Fédération des acteurs de la solidarité AURA et la plateforme ViP (Vieillissement et Précarité) ont proposé une journée sur la question du vieillissement des personnes en situation de précarité qui se pose de plus en plus sur le terrain.
Entre témoignages de personnes concernées, retours d’expériences de professionnel.le.s de terrain, restitution d’enquêtes quantitatives et qualitatives et ateliers pratiques, cette journée qui a rassemblé plus de 100 participants, a permis de réfléchir sur l’accompagnement dans la dignité et jusqu’au bout des personnes en situation de précarité vieillissantes tout en donnant une place centrale à la question du choix de la personne.
La Fédération des acteurs de la solidarité prône « un changement de méthode fondamental », et la « confiance » entre élus et associations | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux ... élus locaux https://www.maire-info.com/interview/la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-pr%C3%B4ne-un-changement-de-methode-fondamental-et-la-confiance-entre-elus-et-associations-article-26566
Pas d'automatisme entre plein-emploi, si tant est qu'il soit atteignable, et réduction de la pauvreté. Les préconisations de la @FedeSolidarite dans une interview à lire dans les colonnes ... d'@AEFsocial_RH https://www.aefinfo.fr/depeche/675125 #insertion #Emploi #chomage
Ac la présidente du CD66 a Perpignan. Pr la FAS, accompagner les personnes au RSA comme base d 1 engagement réciproque comme pr le CEJ pr les jeunes en précarité plutôt qu 1 obligation de travail... qui constituerait 1 negation d difficultés de tant de personnes notamment ds IAE.