Un(e) accompagnateur(trice) Social(e) et Professionnel(le)

Le jardin d’insertion de PLAINE DE VIE, installé sur 3,2 hectares et d’un réseau de 210 adhérents, recherche un(e) accompagnateur(trice) socioprofessionnel(e) pour suivre 30 personnes, salariées en insertion.

Motivé(e) par le défi économique et social que représente cette structure d’insertion, il (elle) devra en relation étroite avec l’équipe de permanents :

• Accompagner les salariés en situation d’insertion socioprofessionnelle dans leurs démarches administratives et leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle,
• Planifier et organiser le recrutement des salariés en parcours d’insertion
• Recruter les nouveaux salariés en insertion
• Assurer le suivi administratif des dossiers de chaque salarié, en délégant certaines tâches à l’agente administrative
• Suivre les projets professionnels
• Mettre en place et suivre les projets de formation, individuels ou collectifs,
• Animer des ateliers collectifs
• Préparer la sortie en fin de contrat
• Développer le réseau partenarial local existant, notamment avec les entreprises pourvoyeuses d’emploi.
• Rédiger les rapports aux services compétents, développer le partenariat et travailler avec les acteurs sociaux
• Participer à la vie de l’association en collaboration avec l’équipe permanente.

Intéressé(e) par le défi social et formateur que représente cette entreprise sociale, il (elle) doit développer les compétences relationnelles suivantes :

• Connaissances de base dans la pratique du travail social,
• Connaissance des dispositifs
• Compétences en techniques de recherche d’emploi et de prospection des entreprises
• Connaissance des outils informatiques Word, Excel, Internet, Access
• Capacité à travailler avec des personnes en difficultés relationnelles et/ou sociale,
• Capacités à transmettre et à former des hommes et des femmes,
• Capacité d’écoute et volonté affirmée pour travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Autonomie, organisation
• Qualités rédactionnelles
• Ecoute, dynamisme

Lieu de travail : Val d’Oise (95)

Condition de recrutement : Expérience similaire demandée. Travailleur Social diplômé ou avec expérience. Expérience professionnelle dans le milieu social ou associatif serait un plus.

Possession du permis B minimum obligatoire et véhicule personnel souhaité

Contrat : CDD de remplacement longue maladie

Salaire : Le salaire mensuel brut proposé est de 2444,75€ et correspond à la classification d’accompagnateur Sociopro niveau A dans la CCN des ACI

Candidature à envoyer à