Un.e Chef.fe de Service (centre d'hébergement d'urgence)

À propos de  FONDATION DE L’ARMEE DU SALUT – CHU MOUZAIA

Par décret daté du 11 avril 2000, la Fondation de l’Armée du Salut se substitue à l’AOFBAS et est reconnue d’utilité publique. Si les valeurs et les missions de la nouvelle Fondation sont identiques à celles de l’Association, les moyens d’action sont plus étendus. Par cette démarche, l’Armée du Salut affirme sa volonté d’ouverture à la société civile, aux différents environnements politiques, culturels, socio-culturels et humains. Elle considère que l’échange et le partenariat sont sources de vitalité et d’enrichissement.

A la fin de l’année 2022, dans les 12 régions de France, 2 822 salariés et 5 724 bénévoles mettent en œuvre dans 242 établissements et services, un accueil et un suivi adaptés aux besoins de près de 25 000 personnes accompagnées chaque jour. La Fondation est organisée en 2 secteurs et 5 champs d’intervention (jeunesse, handicap, dépendance, inclusion sociale, soins), avec un Siège social qui travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien.

La représentation des personnes accompagnées dans la Fondation est assurée par le Haut Comité des Personnes Accompagnées et Accueillies (HCPAA), le groupe des ambassadeurs de la Participation et Communication Adaptées (PCA) et les Conseils de la Vie sociale (CVS). Chaque établissement est rattaché à une Direction de programmes de secteurs garante du respect des valeurs éthiques et professionnelles de la Fondation de l’Armée du Salut.

Le CHU Mouzaïa est un centre d’hébergement d’urgence qui héberge et accompagne 120 hommes, femmes et couples en situation d’exclusion sociale et de sans-abrisme.

L’équipe est composée d’une trentaine de salariés.

La Fondation recrute un.e Chef.fe de service pour le CHU Mouzaia Paris 19.

Dans le cadre des orientations stratégiques de la Fondation Armée du salut, de la loi 2002-2, du cahier des charges et des projets des dispositifs, à l’interface entre la direction et les équipes (salariés et bénévoles), le.la Chef.fe de service est garant.e du respect du projet institutionnel et de la bonne exécution des prestations délivrées aux personnes accueillies en situation de vulnérabilité.

Le poste

Le (La) Chef(fe) de service assurera, dans le respect du projet d’établissement, et par délégation, les missions suivantes :

• L’interface entre la direction et l’établissement
  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire (socio-éducative, accueil, veille de nuit, technique entretien…) dont il (elle) assure le suivi, l’appui technique aux travailleurs sociaux et aux équipes dans l’accompagnement individuel et collectif des résidents
  • La gestion des ressources humaines des équipes ; la participation au recrutement des équipes, l’élaboration leurs plannings, l’organisation des congés en préservant la continuité de service, la réalisation des entretiens professionnels
  • L’animation et le développement d’un réseau de partenaires locaux territoriaux, en concertation et en collaboration avec la Direction de l’association
  • L’animation des réunions d’équipes, des comités de pilotage avec les partenaires…
  • La rédaction des comptes rendus des différentes réunions
  • Le suivi financier des activités menées au sein de l’établissement dont il (elle) a la responsabilité
  • La validation des admissions et des sorties des personnes accueillies
  • Le suivi et la mise en œuvre des procédures internes
  • La réalisation des outils de suivi des projets individuels, des fiches d’observation des activités avec l’équipe pluridisciplinaire
  • L’élaboration du projet d’établissement pour els 5 prochaines années
  • La gestion les infrastructures et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement en concertation avec la direction
  • La transmission des éléments de paie mensuelle, gestion des plannings, statistiques et indicateurs pour les financeurs.
  • 3 à 5 ans d’expérience en encadrement d’équipe
  • 3 à 5 ans d’expériences professionnelles dans le secteur social
  • Connaissance du territoire francilien et des problématiques de précarité
  • Titulaire d’un CAFERUIS ou MASTER 2