Un.e chargé.e de projet « Gestion sociale et attributions »

L’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France est l’association professionnelle des organismes de logement social d’Ile-de-France.
L’AORIF regroupe une centaine d’organismes de logement social oeuvrant en Ile-de-France et adhérant à l’une des fédérations de l’Union sociale pour l’habitat (USH) : Offices Publics de l’Habitat (OPH) , Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), Coopératives d’Hlm et SA coopératives d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (SACICAP). Des Entreprises publiques locales (EPL) sont également adhérentes.
Ses adhérents gèrent 1,3 million de logements locatifs sociaux, soit environ 25 % des résidences principales d’Ile-de-France, et logent près de 3 millions de personnes.
L’AORIF assure quatre principales missions afin de soutenir l’action des bailleurs sociaux en Ile-de-France :

• appui professionnel
• représentation institutionnelle
• production de données et d’analyses
• soutien aux projets interbailleurs et mutualisation

L’AORIF est organisée en trois pôles métiers : le pôle stratégies territoriales, le pôle innovation sociale et le pôle performance patrimoniale et observations.
Dans le cadre d’un remplacement, l’AORIF recrute un.e chargé.e de projet « Gestion sociale et attributions » en CDI au sein du pôle innovation sociale.

MISSIONS
En lien étroit avec la responsable du Pôle Innovation sociale, supérieure hiérarchique du poste, il/elle impulse et conduit des actions d’influence (production et diffusion d’analyses, cadrage des positions de la profession, discussions avec les partenaires, développement de projets…) sur les thèmes de la gestion sociale et des attributions. Il/elle travaille en collaboration avec l’ensemble des équipes de l’AORIF intervenant aux échelles régionale ou territoriales. Il/elle participe à l’animation de la profession Hlm, en lien avec les adhérents et les différentes composantes du Mouvement Hlm (USH, FNAR, autres associations régionales).
Ses missions principales sont les suivantes :

Ces missions s’exercent dans les deux domaines de référence suivants :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

PROFIL – NATURE DU CONTRAT – RÉMUNÉRATION

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

CANDIDATURE
Adresser CV et lettre de motivation par courriel à : Sarah Laffon (responsable du pôle innovation sociale) – s.laffon@aorif.org et Mahwa Cissé (assistante) – recrutement.aorif@aorif.org