Travailleur Social (H/F) – Dispositif MESNIL

Dans le cadre du Projet MESNIL, dispositif d’hébergement passerelle d’insertion par l’emploi et le logement situé à Stains (93), LES ENFANTS DU CANAL recrute en CDD 6 mois , à temps plein, dès que possible, un travailleur social qui sera chargé d’accueillir les familles issues des bidonvilles, d’évaluer leur situation et de les accompagner dans leurs démarches notamment d’insertion par l’emploi et par le logement.

Le programme comporte plusieurs volets : un accompagnement social renforcé (ouverture des droits, démarches administratives…), un apprentissage varié (français, citoyenneté, vie quotidienne), des démarches vers l’emploi et de sortie vers le logement, un volet éducatif.

Qualités professionnelles :

La maîtrise du roumain serait appréciée.

Nature du contrat et rémunérations

Informations complémentaires

Vous êtes sensible aux problématiques de l’accès au logement, vous souhaitez travailler au sein d’une association de solidarités, adressez nous votre candidature (lettre de motivation+CV) à s.alaoui@lesenfantsducanal.fr.

Toutes les candidatures seront étudiées.