Responsable administratif et financier

Depuis près de 80 ans, France Horizon se place au plus prés des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacun d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie.
Les 1000 collaborateurs de l’association gèrent 161 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnés plus de 35 000 personnes chaque année.
La direction Occitanie, centrée sur l’accueil et l’accompagnement des plus démunis et des demandeurs d’asile, réunit 70 salariés et gère 5 établissements (3 CADA, 1 CHRS, 1 CPH), complétés par 10 dispositifs annexes sociaux.

Descriptif du poste

Membre de l’équipe de direction de l’Occitanie et sous la responsabilité de sa Directrice, en lien fonctionnel avec les directions Finances et RH du siège, vous aurez pour missions principales :

Pour réaliser l’ensemble de ces missions, vous vous appuierez et animerez une équipe de 4 collaborateurs comptables/RH et coordonnerez l’action des 6 secrétaires rattachées aux établissements. Vous veillerez notamment à améliorer l’efficience des processus administratifs et comptables et mettrez en place les contrôles nécessaires à leur sécurisation.

Profil du candidat

De formation supérieure (Bac+4 minimum) en gestion/comptabilité, vous présentez une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire, avec du management d’équipe. Vous connaissez idéalement la législation et les normes applicables au secteur social. Vous maitrisez Excel (tableaux croisés dynamiques) et la connaissance du logiciel comptable CEGI serait un plus.
Par vos qualités de communication et votre sens pédagogique, votre capacité à apporter des idées et des solutions, votre fiabilité et votre engagement, vous saurez mobiliser votre équipe et co-construire avec l’ensemble de l’équipe de direction.
Nous vous proposons d’intégrer une association dynamique et reconnue sur son territoire et d’intervenir en tant que véritable support dans son développement.

Lieu : Toulouse

Date butoir pour les candidatures : 1er novembre

Date de la prise de poste : Dès que possible

Les candidat.e.s pourront répondre à l’annonce ici > https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/14k/TO-REC-02180/RH