Directeur.trice

L’association Vers l’Avenir (basée à Riorges 42) créée en 1963 sur des valeurs humanistes de soutien et d’accompagnement de personnes en difficultés sociales, gérant aujourd’hui plusieurs dispositifs, CHRS, CADA HUDA, AVDL, Mise à l’abri hivernale … (30 ETP, 400 places, Budget annuel 3,5M) Recrute son directeur (H/F) en CDI temps plein (départ à la retraite).

Missions : dans le respect des valeurs et orientations de l’association et sous l’autorité de sa présidence, vous contribuez à la définition des orientations politiques et stratégiques de l’association et vous êtes garant de leur mise en œuvre.

Vous avez la responsabilité de conduire, animer, coordonner et organiser l’action des services dans la prise en charge des personnes accompagnées.

Vous êtes responsable de la gestion financière des différents budgets.

Vous représentez l’association auprès des organismes de tutelle, des partenaires et des instances administratives et techniques.

Vous conduisez votre action en étroite collaboration avec le directeur adjoint.

Vous assurez des astreintes en alternance avec les autres cadres (nécessité d’une proximité géographique ).

Profil : de formation supérieure (CAFDES ou équivalent ) l’experience d’un poste similaire serait un plus. Vous maitrisez l’animation d’équipes pluridisciplinaires, la gestion budgétaire et RH et la gestion de projets.

Vous êtes sensible aux problématiques de santé mentale. Porteur de valeurs humaines vous exercez vos missions avec engagement.

le poste est à pourvoir pour novembre 2023.

CCN 51 rénovée, 18jours RTT, véhicule de fonction.

CV et lettre de candidature à envoyés avant le 30 avril 2023 à madame la Présidente 337 Chemin Martin 42153 Riorges et sur boite mail : fva.directeur@orange.fr