Coordinateur-ice Responsable

Présentation de Dom’Asile

Dom’Asile est une association francilienne dédiée à la domiciliation et à l’accès aux droits des personnes exilées sans hébergement stable.

Environ 200 bénévoles accompagnent chaque année près de 10000 personnes exilées exclues des dispositifs publics : personnes en demande d’asile, bénéficiaires d’une protection internationale, personnes déboutées.

En Ile-de-France, Dom’Asile coordonne :

Au-delà de cette action de domiciliation et d’accompagnement, Dom’Asile s’est donnée pour objectif de promouvoir et de défendre le droit à la domiciliation – condition première pour que les personnes puissent accéder à leurs droits – et plus globalement les droits des personnes étrangères, notamment par des actions d’interpellation et de plaidoyer.

Missions du coordinateur-ice responsable

Elle/ il est placé-e sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’Association et du Bureau, dont elle exécute les décisions. Elle/ il s’assure préalablement de l’accord des instances sur les orientations qu’elle est amenée à prendre et est tenue de leur rendre compte régulièrement de son action. Elle/il est responsable de la mise en œuvre de l’ensemble des projets, veille à la cohérence et à l’avancée de l’action de Dom’ Asile et fait le lien entre les instances et l’équipe salariée (3 coordinateur-ices référent-es sur les thématiques « Asile et domiciliation » ; « Droits sociaux » et « Information dans la langue »)

Ses tâches principales sont :

1- L’animation du réseau Dom’Asile et la coordination de l’équipe salariée (45 %)

Responsabilité de la mise en œuvre de l’ensemble des projets, veille sur la cohérence et à l’avancée de l’action de Dom’ Asile, en lien avec les instances et l’équipe des salariés :

2- La gestion administrative et financière de l’association (30 %)

3- La représentation de Dom’Asile dans les inter-organisation (15 %)

En lien avec les coordinatrices thématiques : participation ponctuelle aux réunions, suivi et relai des actions de plaidoyer

4- La communication interne et externe (10 %)

Compétences et qualités requises :

Contrat

Merci d’envoyer votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l’adresse : recrutement@domasile.org