Conseiller·ère en insertion sociale et professionnelle

Emmaüs La Friperie Solidaire, association loi 1901, créée en 2002 et membre du mouvement Emmaüs, centre sa démarche sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail. A travers le développement d’activités économiques autour de la filière textile, l’association agréée Chantier d’Insertion depuis 2008 embauche plus de 60 personnes par an en Contrat à durée déterminé d’Insertion. Dans ce cadre, tous les salariés en CDDI bénéficient chaque année d’un emploi et d’un accompagnement dans la réalisation de leur projet professionnel. L’objectif est de garantir un accompagnement professionnel de qualité et de favoriser au mieux la sortie des salariés en CDDI vers l’emploi durable.

Mission générale :

Au sein du chantier d’insertion, le ou la Conseiller·ère en insertion sociale et professionnelle (CIP) est le ou la référent·e des salarié·e·s en insertion concernant leur parcours d’insertion, leur formation socio-professionnelle et le suivi de leurs difficultés sociales.
Au sein d’une équipe de 3 CIP, son activité s’exerce sous forme d’entretiens individuels ou de séances collectives et peut l’amener à se déplacer en dehors de la structure. Il ou elle veille à l’émergence des projets professionnels en lien avec les problèmes sociaux et les situations individuelles. Il ou elle apporte sa contribution avec l’encadrant·e technique dans la prise de décision de la Direction.

Technicité

Traitement de l’information

Communication / relations de travail en équipe, autonomie et responsabilité

Compétences requises

Pré-requis

Activités complémentaires

Participation aux actions de solidarité de La Friperie Solidaire et du mouvement Emmaüs.

Conditions :

Envoyer CV+LM à recrutement@lafriperiesolidaire.com