CHARGE(E) DE COMMUNICATION EDITORIAL EN ALTERNANCE

L’association Emmaüs Défi permet à des personnes très éloignées de l’emploi, de travailler et de se remettre dans une dynamique d’insertion.

Ce chantier d’insertion, démarré en mai 2007, accueille chaque année 200 salariés en parcours d’insertion dont une centaine qui effectuent une activité de tri et vente d’objets d’occasion. Il compte également une soixantaine de salariés permanents.

Emmaüs Défi a également, depuis sa création, créé divers dispositifs innovants d’insertion sociale : Dispositif Premières Heures, Convergence, Banque Solidaire de l’Equipement.

Description du poste

Nous recherchons un.e chargé.e de communication éditorial en alternance afin de contribuer à la communication des projets Emmaüs Campüs, la Banque Solidaire de l’Equipement & l’Equipage, et pour les 70 ans de l’Appel de l’Abbé Pierre en 2024.  Ce poste consiste principalement en de la création de contenu et de la gestion de la communication de différents projets, mais il s’agit aussi de prendre part à une aventure humaine pleine de sens. Une alternance riche avec un fort potentiel d’autonomie et de responsabilisation, qui s’adresse à une personne souhaitant monter en compétences sur des sujets variés !

Missions principales

En étroite collaboration avec la Responsable communication, tu participeras à la valorisation des activités et de la mission sociale d’Emmaüs Défi pour l’ensemble de ses programmes et projets.

Gestion de projets et éditorial :

Graphisme :

Digital :

Profil

Etudiant.e en communication globale, bac+3 minimum, avec une première expérience dans la communication d’association ou de structure à impact

Compétences recherchées :

Modalités

Contrat :  Contrat d’Apprentissage de 1 à 2 ans

Remboursement Navigo à hauteur de 50%

Possibilité de télétravailler une fois par semaine

Disponibilité : Fin Aout début Septembre

Le poste est localisé au 6 rue Archereau, 75019 Paris.

Si vous êtes intéressé.e, merci d’envoyer CV et lettre de motivation  à :    recrutement@emmaus-defi.org