Chargé.e de partenariats logement

Convergence France est une association créée en 2019 pour porter le déploiement national de 2 programmes d’insertion par le travail. Les programmes Premières Heures en Chantier (PHC) et Collectif Vers l’accompagnement Global (CVG – anciennement programme Convergence), permettent la remobilisation par le travail des grands exclus (personnes issues de la rue ou sans solution de logement durable), au sein d’ateliers et chantiers d’insertion (ACI).
A date, PHC est mis en oeuvre dans près de 60 ACI. Quant à CVG, il permet d’accompagner plus de 1800 salarié.es sur 8 territoires différents. Ce déploiement engagé depuis 2019 avec le soutien de l’Etat va s’intensifier dans les prochaines années. En parallèle, le modèle de suivi et de financement va évoluer pour sortir du cadre expérimental et entrer dans le droit commun.
Aujourd’hui les programmes sont mis en oeuvre à Paris et en petite couronne dans 7 chantiers qui accompagnent plus de 400 salariés durablement éloignés de l’emploi.

Rattaché.e au Coordinateur Convergence Paris, vous exercerez les missions suivantes au sein d’une équipe de 6 chargé.es de partenariat (logement, santé, emploi) :

Missions principales
Constituer le réseau des partenaires Hébergement-Logement :

En lien étroit avec les chargé.es d’insertion professionnelle, gérer les dossiers complexes : recherche de solutions d’hébergement / logement afin d‘éviter les ruptures de parcours, en coordination avec le réseau de partenaires (gestion des situations d’urgence, recherche de solutions visant au maintien de l’accompagnement, etc…)

Animer une relation régulière de travail avec les chargé.es d’insertion professionnelle des chantiers CVG

Lorsque nécessaire, réaliser les actions d’accompagnement dans le logement, en lien avec les chargé.es d’insertion professionnelle des chantiers dans le cadre d’ateliers ou à titre individuel

Assurer un suivi des salariés ayant bénéficié de cet accompagnement, pendant un an après l’entrée dans le logement

Suivre les données – évaluation :

Missions secondaires

Compétences
Compétences techniques

Compétences transverses