Chargé.e de mission « veille sociale et hébergement »

La Fédération des Acteurs de la Solidarité recherche un.e chargé.e de mission « veille sociale et hébergement ».

Au sein du service stratégie et analyse des politiques publiques, vous agissez pour l’accès inconditionnel à l’hébergement des personnes en situation de précarité. Vous assurez la conduite des missions de la thématique veille sociale et hébergement, concernant en particulier les droits et dispositifs suivants : accès à la domiciliation, équipes mobiles, accueil de jour, services intégrés d’accueil et d’orientation, dispositifs d’urgence et saisonniers etc.

En lien étroit avec les autres membres du pôle veille sociale/hébergement/logement, vous contribuerez à l’évolution des missions des structures de veille sociale et d’hébergement dans le cadre du logement d’abord, ainsi qu’à la réponse aux enjeux d’actualité politique, règlementaire ou budgétaire affectant le secteur de l’accueil, hébergement, insertion.

Missions principales

budgétaires de l’Etat, les pratiques associatives etc.

(Fédération nationale des samu sociaux notamment)

Positionnement

Compétences

Nature du contrat