Chargé.e de mission stratégie maraudes

Présentation de la Croix-Rouge
A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

Au sein de la Direction Générale Adjointe aux Opérations (DGAO), vous serez rattaché(e) à la chargée de mission Veille Sociale, près du Directeur national Lutte contre les exclusions. Vous intégrerez une équipe composée de 1 chef de projet, 3 chargés de mission et 3 chargés d’étude et serez en lien avec un réseau national composé d’acteurs salariés et bénévoles.

Vous devrez réaliser les missions suivantes :

Durée du contrat : 18 mois

Profil du candidat
De formation supérieure (bac +5), vous justifiez d’une expérience préalable dans la réalisation et/ou le pilotage de l’activité de maraudes et disposez d’une solide connaissance du fonctionnement des acteurs de la veille sociale. La connaissance des politiques publiques en France, des interlocuteurs institutionnels, des différents modes d’intervention et de financement est indispensable sur le poste.

D’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un réseau associatif composé de salariés comme de bénévoles et à conduire des projets d’ampleur nationale, ainsi que pour votre pédagogie et votre capacité à travailler en équipe.

Votre rigueur, votre capacité rédactionnelle et votre dynamisme seront des atouts indispensables à la réussite sur le poste.

Expérience souhaitée : Intermédiaire

Date de prise de poste souhaitée
Août 2023

Informations pratiques liées au poste