Chargé.e de Gestion Locative Solibail

Créée en 1989 par le Secours Catholique, Cités Caritas assurent l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’association se compose d’un siège social qui apporte support et conseil aux établissements (Cités/Branches).
Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « logement d’abord », la branche logement poursuit son engagement dans l’accompagnement au logement avec notamment les dispositifs d’ASLL, d’AVDL, de logements passerelles et de SOLIBAIL.

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité du Directeur de la Branche Logement et en lien avec le Chef de service, le Chargé de Gestion Locative veille au bon entretien ainsi qu’à la gestion locative adaptée d’un parc de 125 logements dont l’association est locataire. Les logements sont ensuite sous-loués à des ménages qui s’inscrivent dans un parcours d’accès à un logement autonome qui par ailleurs, bénéficient d’un accompagnement social afin d’acquérir les capacités nécessaires au « pouvoir louer », « savoir habiter », « savoir voisiner » ; qui sont les conditions préalables au relogement pérenne ou de droit commun.

Gestion locative :

Entretien des logements :

Action sociale :

Mise en œuvre du dispositif Solibail :

Cette description n’est pas limitative. Elle pourra être actualisée si nécessaire.

Évaluation et suivi de l’action :

Le/la chargé.e de Gestion Locative participe dès que nécessaire et au moins une fois par an, avec le chef de service à un entretien au cours duquel il est procédé à l’évaluation de son action ainsi qu’à la discussion et à la définition des objectifs qui lui seront plus particulièrement assignés pour la poursuite de sa mission.

Compétences et savoirs êtres requis :

Conditions de réalisation du poste :

Des déplacements réguliers sur la région Ile de France sont à prévoir.

Nota Bene :

Le/la chargé.e de Gestion Locative ne doit jamais perdre de vue que l’activité dont iel a la charge fait partie intégrante de l’activité de l’Association CITES CARITAS. Iel participe, dans les limites des objectifs qui lui ont été assignés et des moyens dont iel a été doté.e, aux actions, missions, reposant sur les valeurs associatives.

Formation requise :

Statut :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951. Poste en CDI temps plein à pourvoir de suite.

Candidature à envoyer :

Par mail à LogementIDF.RECRUTEMENT@acsc.asso.fr