Chargé de médiation social (H/F) - Paris

Venez apporter votre expertise de l’action sociale et vos connaissances fines du public en grande précarité pour accompagner et orienter tous les projets de l’association !

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes chargées de faire grandir les communautés Entourage et animer les programmes de l’association Entourage (IdF, Lyon, Lille, Rennes, Marseille)

Sous la responsabilité de la responsable médiation et expertise sociale, votre objectif est de soutenir les équipes opérationnelles en les faisant monter en compétence sur les questions sociales, en prenant le relais dans les situations complexes ou en apportant votre regard de professionnel du social.

Dans ce cadre vous partagerez avec la responsable médiation les activités liées aux personnes en précarité bénéficiaires des programmes de l’association et vous aurez la responsabilité des activités liées à l’engagement citoyen.

ORIENTATION VERS LES DISPOSITIFS D’ACTION SOCIALE

MÉDIATION SOCIALE

PARTICIPATION DES PERSONNES ACCOMPAGNÉES

FORMATION

ANALYSE DE PRATIQUES

Pourquoi vous devez nous rejoindre ?

Déroulement des entretiens

Vous aurez 3 entretiens : un avec la responsable des ressources humaines, un avec la responsable médiation et expertise sociale et un avec la directrice du pôle inclusion.

• Travailleur social (diplômé ou pas selon expérience)
  • Une expérience significative d’accompagnement d’un public en situation de grande exclusion
  • Idéalement une expérience dans l’accompagnement de bénévoles
  • Des capacités d’analyse des situations et de prise de hauteur pour statuer sur des orientations vers les partenaires pertinents et gérer les situations problématiques