25 août 2023

Sortie voile au grand large

Le 20 juillet dernier, des personnes accompagnées et des professionnels de la fondation Armée du Salut, de la fondation AJD et de l’association Relais ont participé à une sortie voile sur le site du grand large près de Lyon.

Cette activité était proposée par le cercle de la voile de Lyon Meyzieu, dans le cadre d’un accompagnement sports et loisirs par l’association DAHLIR

Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l’engagement et le pouvoir de la diversité, l’association DAHLIR vise à faciliter l’épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix

Cette activité a été l’occasion pour les participants de s’initier à une nouvelle pratique, de prendre du plaisir sur l’eau, de comprendre les mécaniques de la navigation, de partager une expérience nouvelle

Pratiquer un sport, un loisir c’est l’occasion de s’évader du quotidien, de rencontrer de nouvelles personnes, de profiter de moments de joie, mais aussi de découvrir son territoire. Les personnes présentes ne connaissaient pas cet endroit pourtant juste en périphérie de Lyon, accessible en transport en commun et qui permet de se retrouver en pleine nature, comme un air de vacances et de changement !