Retour à toute l'actualité

25 juin 2020

Protégez-vous en achetant responsable et solidaire !

Les entreprises sociales inclusives franciliennes proposent une offre de masques alternatifs à petit prix et fabriqués en France par des personnes en insertion professionnelle. Protégez-vous et soutenez- les !

Engagées face à la crise du Covid-19 dès l’annonce du confinement, 25 structures de l’insertion par l’activité économique franciliennes (SIAE*) se sont engagées sur l’activité de production de masques de protection.

L’enjeu pour ces structures et pour leur territoire est triple :

  1. Maintenir l’emploi des salariés en insertion qu’elles accueillent et accompagnent au quotidien pour favoriser leur montée en compétence.
  2. Être réactif et force de proposition pour répondre aux besoins des territoires dans un contexte de crise.
  3. Maintenir une activité économique solidaire indispensable dans le cadre de la reprise.

Vous avez besoin de masques de protection et souhaitez en même temps soutenir l’emploi local et le développement économique de votre territoire ?

Pour passer commande, remplissez au plus vite
le formulaire en ligne dédié :bouton cliquer ici

Les masques de protection proposée par les SIAE sont conçus à partir des normes AFNOR, en tissu, lavables, à Usage Non Sanitaire, dit “Grand Public” ou encore “alternatif”. Les structures productrices sont très majoritairement dans une démarche qualité puisqu’elles ont fait une demande d’homologation auprès de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH). Cette offre s’adresse aux entreprises, collectivités, particuliers… Les masques peuvent être achetés à l’unité ou en quantité importante, avec échelonnement ou non des dépôts.

En vous remerciant du soutien apporté par votre achat solidaire !

Contact coordination Ile-de-France : Laureen Planchon, laureen.planchon@federationsolidarite-idf.org

*Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), une réponse globale au chômage de longue durée :

  • Triptyque emploi-accompagnement-formation : les personnes embauchées bénéficient de formations et d’un accompagnement social et professionnel, pour favoriser leur accès à l’emploi durable
  • Dynamique économique vertueuse : les SIAE développent des activités socialement utiles et non délocalisables
  • Trait d’union entre précarité socio-économique et entreprises : alliant mission sociale et mission économique, les SIAE sont un tremplin vers l’emploi durable.