28 janvier 2021

Pouvoir agir : appel à candidature

L’Institut Régional Jean Bergeret, l’Association Maac Lab et la Fédération des acteurs de la Solidarité AuRA proposent aux structures Accueil Hébergement Insertion Logement volontaires de la région de participer au projet « Pouvoir Agir ».

Celui-ci s’adresse aux professionnels des structures AHI-L,  aux membres du Conseil d’Administration,  et aux personnes accompagnées.  Il s’articule en 2 temps :

• La formation « Premiers Secours en Santé Mentale », qui sera ensuite complétée d’un module spécifique « précarité et santé mentale » ;
  • L’animation d’ateliers collectifs  « Pouvoir d’agir » au sein des structures, par l’association Maac Lab. Il s’agit d’ateliers qui permettent d’accompagner les personnes dans la construction d’actions à impact positif. Elle est exclusivement participative et fonctionne grâce à l’inclusion et l’implication des personnes dans le groupe.  Ce sont des actions centrées sur le pouvoir d’Agir

Flyer_PouvoirAgir

Pour plus d’info sur ce projet, n’hésitez pas à contacter Christèle, chargée de mission Santé à la Fédération des acteurs de la Solidarité :

06 68 67 21 36 / christele.hervagault@federationsolidarite.org