21 septembre 2022

Mobilisation – La marche des métiers fantômes, mercredi 28 septembre à 14h à Lyon

Plus de deux ans après la consultation relative au Ségur de la santé, les mesures de revalorisation des professionnels du médico-social, social et sanitaire, font toujours l’objet d’inégalités majeures entre le secteur public et le secteur privé non-lucratif.
Les associations et fondations des secteurs du médico-social, social et sanitaire font ainsi face depuis des mois à de grande difficultés de recrutement et de financement, qui menacent l’accompagnement des plus personnes les plus vulnérables.
Le 28 septembre à Lyon, présidents et administrateurs d’associations, directeurs et professionnels, personnes accompagnées et proches aidants répondront à un appel à mobilisation national de leur fédérations et unions. Ils défileront le visage masqué, pour symboliser leur sentiment d’abandon et d’impuissance face à l’ignorance des pouvoirs publics.

Lire le communiqué de presse

Rendez-vous mercredi 28 septembre à 14h Quai Jules Courmont à Lyon

Présidents/Présidentes et administrateurs/administratrices d’associations, directeurs/directrices et professionnels/professionnelles, personnes accompagnées et proches aidant.e.s, citoyens/citoyennes engagé.e.s, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour cette mobilisation !