23 décembre 2020

Les actions Respirations en Auvergne-Rhône-Alpes

Pendant la période estivale 2020, plusieurs actions ont permis à des enfants, des jeunes et des familles de profiter d’activités variées

Sorties nature ou sportives, stages sur la biodiversité ou l’alimentation, initiation à la photographie, ateliers manuels, découverte de la faune et de la flores sont des exemples d’actions réalisées cette année sur plusieurs territoires.

Ces actions ont pu avoir lieu grâce à des financements du Ministère de la culture, de la Fondation Nexity et de la Fédération des acteurs de la solidarité. Cela répondait à un besoin identifié par plusieurs structures sur la nécessité de proposer des activités aux personnes accueillies pendant les vacances ou les temps périscolaires, après la longue période de confinement et de fermetures de tous les espaces de culture et de loisirs.

100 personnes, familles et jeunes, ont pu en bénéficier pendant l’été.

Par ailleurs, un partenariat avec l’agence nationale des chèques vacances a également permis de répondre aux demandes de séjours estivaux des personnes, que ce soit des familles ou des personnes isolées.