16 juin 2020

Lancement de SEVE Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

Le programme SEVE Emploi arrive en Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidatures pour intégrer le programme sont désormais closes. Les structures retenues seront connues mi décembre

Dans la continuité de l’essaimage national du programme SEVE Emploi lancé 2018 de manière progressive sur 8 régions, cette édition 2020 permettra à 90 Structures d’insertion par l’activité économique dans 13 régions de construire une offre de services Ressources humaines à destination des TPE –PME des bassins d’emploi en complémentarité avec les acteurs des territoires.

Pour plus d’information sur SEVE Emploi, consultez le site : http://www.seve-emploi.com

Le programme SEVE Emploi, par le biais d’une formation-action auprès de toute l’équipe de permanents d’une SIAE, doit permettre de :
Faciliter le retour à l’emploi de droit commun de leurs salarié.e.s et les rendre autonomes sur le marché du travail de manière durable
Négocier les profils de poste de droit commun avec les entreprises et accompagner dans l’emploi
Valider un projet professionnel par la pratique de périodes apprenantes
Assurer un appui RH aux employeurs sur la phase de recrutement et d’intégration

Le programme SEVE Emploi, c’est :
10 journées de formation-action auprès de toute l’équipe de permanents de la SIAE
Une dotation de 20 000 euros par SIAE pour l’année de formation
La possibilité de bénéficier d’un financement supplémentaire sur les actions de suivi dans l’emploi

Une animation territoriale du programme : la Fédération des acteurs de la solidarité AURA a recruté en ce sens une animatrice régionale SEVE Emploi, Alexandra Vaudatin

En essaimant ce programme sur le territoire national avec le soutien de la DGEFP, de la Délégation interministérielle à la lutte contre la pauvreté, et d’AG2R La Mondiale, La Fédération des acteurs de la solidarité contribue, de manière concrète, à lutter contre le chômage de longue durée.