TISF

L’association Le Touril Toulouse (31) cherche un.e TISF
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : 28 heures hebdomadaires (0.8 ETP – possibilité d’évoluer sur un temps plein), CDI
Qualification exigée : diplôme d’état TISF
Permis VL exigé

L’Association Le Touril œuvre depuis 50 ans auprès de femmes et familles monoparentales en situation de détresse et de précarité, et particulièrement vulnérables du fait des violences vécues (intrafamiliales, violences, de guerre…).

L’association est composée de 6 dispositifs aux différentes modalités pour répondre à une multitude de problématiques. Au-delà de l’accueil et de l’hébergement, est mis en place un accompagnement social et éducatif, allant de la simple orientation vers les lieux ressources de la ville, à l’aide à la réinsertion sociale et professionnelle. Une préoccupation centrale est donnée au soutien à la parentalité et à la protection de l’enfance.

Par la richesse de son offre, les professionnels du Touril sont compétents en matière d’accompagnement social global.

Descriptif du poste

La création de ce poste s’inscrit dans le réaménagement des espaces de vie des personnes hébergées au 8, rue de la Hache, lieu d’hébergement du CHRS Insertion Le Touril et du dispositif d’hébergement d’urgence Joséphine Baker. En effet, un programme de travaux d’humanisation a permis de réaménager 22 espaces privatifs, dits “studettes”, pour l’accueil et l’hébergement de 22 femmes seules ou avec enfants, soit 60 personnes. Ces “studettes” sont désormais composées de kitchenettes, d’intimité et de salle de bain et WC privatifs. La nouveauté réside surtout dans la prestation alimentaire qui est désormais à la charge des personnes hébergées (suppression de la prestation alimentaire collective).

Votre intervention visera à permettre le développement et l’autonomie dans le logement des personnes hébergées. Vous assurez un rôle à la fois préventif, éducatif, d’accompagnement et de soutien (action socio-éducative).

Activités centrales

ALLER VERS

LE SOUTIEN DES PERSONNES EN FONCTION DES BESOINS IDENTIFIÉ

LES ACTIVITÉS D’INCLUSION COLLECTIVE