E.T.A.I.E.

Le titre ETAIE est un titre professionnel de niveau IV enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sous le n° RNCP36697. Il est délivré par la Fédération des Acteurs de la Solidarité.

La formation en alternance s’adresse aux professionnelles de Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) qui souhaitent obtenir une qualification dans l’encadrement des salariés en parcours d’insertion. L’ETAIE exerce son emploi dans les secteurs de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE). La professionnalisation des encadrants techniques est primordiale pour la structuration et le développement des SIAE.

Vous êtes salarié dans : un Atelier et Chantier d’Insertion, une Association Intermédiaire, une Entreprise d’Insertion, une Régie de Quartier, un Atelier d’adaptation à la Vie Active, et vous souhaitez vous qualifier.

L’inter-réseaux IAE Occitanie vous propose la formation ETAIE qui vous permettra d’accéder à un titre professionnel de niveau IV ( BAC).
Pour accéder à la fiche descriptive de la formation ETAIE, cliquez sur ce lien : Fiche ETAIE 2022-2023
Pour accéder au livret de présentation aux conditions générales de vente et au règlement intérieur :
Toulouse :
Montpellier :

Certification Qualiopi

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie est certifiée Qualiopi au titre de la catégorie : Actions de formation

Pour accéder au certificat Qualiopi, cliquez ici : Certificat Qualiopi – FEDERATION DES ACTEURS DE LA SOLIDARITE OCCITANIE – 2111_CN_02612

Les statistiques concernant ETAIE :

SITE DE TOULOUSE

La formation ETAIE est proposée à Toulouse depuis 2004.

Les statistiques suivantes concernent les années 2014 à juillet 2022.

Nombre de promotions depuis 2014 : 6 (7ème lancée en septembre 2022)

Nombre de stagiaires inscrits : 76

– Totalité de la formation : 69

– Formation partielle (1 ou plusieurs blocs de compétence) : 7

Taux d’abandon :

– Totalité de la formation : 8 %

Formation partielle (1 ou plusieurs blocs de compétence) : 0%

Taux d’obtention des certifications  :

– Certification totale : 95%

– Certification partielle : 100%

Taux de satisfaction des stagiaires : 9,2/10 *1

SITE DE MONTPELLIER

La formation ETAIE est proposée à Montpellier depuis Octobre 2018.

Les statistiques suivantes concernent les années 2018 à juillet 2022.

Nombre de promotions depuis le lancement sur le site : 3 (4ème lancée en septembre 2022)

Nombre de stagiaires inscrits : 32

– Totalité de la formation : 21

– Formation partielle : 11

Taux d’abandon :

– Totalité de la formation : 4,5%

– Formation partielle  : 0%

Taux d’obtention des certifications

– Certification totale : 90 %

– Certification partielle : 81 %

Taux de satisfaction des stagiaires : 8,2/10   *1

*1 Taux calculé à partir de la moyenne des BC 2, 3 et 4 de la promotion 16 (2021-2022) – Le BC 1 en est exclu car le logiciel actuel n’a commencé à être utilisé qu’à partir de la fin de ce bloc.

RECLAMATION OU SUGGESTION

Vous avez une réclamation, une suggestion ou un commentaire concernant la Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, la plateforme de professionnalisation, une de nos formations ou sur un sujet spécifique ? Dans ce cas, nous vous invitons à nous faire parvenir vos remarques sur le questionnaire ci dessous :

Pour accéder au formulaire de réclamation, cliquez sur FORMULAIRE-DE-RECLAMATION_FAS-OCC-2024

Les informations que vous nous transmettrez seront traitées avec la plus stricte confidentialité.