CHARGE(E) DE MISSION / COORDINATEUR(TRICE) DE LA FORMATION

La FAS, Fédération des Acteurs de la Solidarité Centre-Val de Loire, association loi 1901 œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions et la pauvreté et l’insertion par l’activité économique, ayant un rayonnement régional,

recrute un(e) :

CHARGE(E) DE MISSION / COORDINATEUR(TRICE) DE LA FORMATION

Ingénierie de formation, insertion et accompagnement social

En CDI Temps plein

Sous la responsabilité de la Directrice régionale de la FAS CVL, et en articulation avec les 7 autres membres de l’équipe (chargés de mission et assistantes), il/elle participe à la création et au développement des actions de formation portées par la FAS, à destination des professionnels qui accompagnent les publics en situation de précarité, dans le cadre de la politique de la FAS.

Le/la chargé(e) de mission participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets de formation en faveur de la réinsertion sociale et professionnelle en direction d’une diversité d’acteurs (salariés en insertion professionnelle, travailleurs sociaux, autorités publiques…). Il/elle assure la promotion des dispositifs de formation professionnelle et la qualité des prestations proposées. Dans le cadre de l’organisme de formation certifié Qualiopi, il/elle est garante du respect de ce référentiel.

Promouvoir et assurer le développement de l’offre de formation

Construire et assurer la mise en œuvre des actions de formation

Assurer la qualité des prestations et proposer les évolutions nécessaires

Gérer les aspects logistiques et administratifs des actions de formation

Participer à la vie fédérale en région : contribuer et participer à des réponses à des appels à projets, à des travaux transversaux, à des diagnostics territoriaux, à des colloques, à des séminaires d’équipe, à des formations, à des sollicitations diverses, ainsi qu’au national.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation obligatoirement à la Directrice de la FAS, Séverine Demoustier, aux adresses mail suivantes : contact@federationsolidarite-cvl.org et severine.demoustier@federationsolidarite-cvl.org, avant le 19 février 2024.