Le projet fédéral

Notre projet Fédéral 2016-2021 « La solidarité, un investissement collectif »

Fruit d’une année de travail avec les adhérents, les élus et salariés des Fédérations régionales et du siège fédéral, le Projet fédéral 2016-2021 a été adopté le 17 juin 2016.

C’est dans un contexte économique, politique, social et international incertain, terreau propice aux inégalités, que la Fédération a dû réfléchir et exprimer de nouveaux objectifs prioritaires. Face à l’augmentation des familles précaires, des travailleurs pauvres, du nombre de chômeurs de longue durée, et une crise migratoire sans précédent en Europe, les adhérents sont en effet appelés à s’adapter pour maintenir un accompagnement de qualité, encadrer des équipes en mal de reconnaissance face au travail qu’elles fournissent auprès des personnes qui subissent régulièrement des contraintes administratives et financières.

Document de référence, le projet fédéral intitulé « La solidarité, un investissement collectif » pose les valeurs, les principes d’action et les axes stratégiques qui donnent du sens à notre engagement collectif au sein de la Fédération. Solidarité, citoyenneté, militantisme et territoires fondent notre projet fédéral 2016-2021 articulé autour de cinq axes :

AXE 1

L’ENGAGEMENT MILITANT