17 février 2020

Le premier Baromètre des Solidarités en Bretagne est publié !

Conformément aux objectifs du projet fédéral, la Fédération Bretagne a tenu à se saisir de l’opinion publique au sujet des problématiques d’exclusion et de pauvreté globalement et des réponses de solidarité à y apporter.

Cette première enquête qui s’est déroulée en octobre 2019, porte sur les perceptions des populations en difficultés, les représentations des raisons pour lesquelles la pauvreté et l’exclusion sociale continuent à se développer, les conceptions de la solidarité et les pratiques qui y sont associées.

Ce premier Baromètre des Solidarités en Bretagne est soutenu financièrement par la région Bretagne, les Conseils Départementaux d’Ille et Vilaine et du Finistère ainsi que le Crédit Mutuel Arkea. Le Baromètre des solidarités a vocation à perdurer puisqu’une publication annuelle est envisagée, qui sera enrichi des échanges avec les adhérents, les personnes en sitation de précarité mais également les partenaires institutionnels et associatifs. Pour le consulter, vous pouvez cliquer sur ce lien  Barometre_solidarité_Bretagne.pdf.