Un travailleur social (H/F)

France Horizon Toulouse (31) cherche Un travailleur social (H/F) – CDD 1 an temps complet du 01/07/2023 au 30/06/2024

Depuis plus de 75 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie.
Les 900 collaborateurs de l’association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.

PROFIL DE POSTE
En Occitanie, France Horizon intervient sur des dispositifs d’insertion et d’hébergement pour différents publics y compris les demandeurs d’asile, les réfugiés et les personnes en rupture d’hébergement.

Humanité, audace, professionnalisme et sens du collectif sont les principes fondateurs de l’association.
En rejoignant France Horizon vous intégrez une association et des équipes dynamiques qui montrent leurs capacités à répondre aux besoins du territoire en restant au plus proche des bénéficiaires. Lors des dernières années, l’association a notamment ouvert des dispositifs spécifiques en lien avec les financeurs pour les Ukrainiens, a développé un volet insertion via un programme Inser’FLE avec une plateforme d’emploi ou est allée au plus proche des personnes hébergées par le 115 avec le Solidari’truck.

En 2021, France Horizon a répondu en urgence et dans un délai court aux besoins d’accueil et d’hébergement des Ukrainiens arrivés en France suite au conflit. Depuis, l’association gère 2 centres d’hébergement et un dispositif d’intermédiation locative dédiés à ce public.

Au sein du Centre d’Hébergement d’Urgence situé à Toulouse, vous rejoignez un service qui accueille 181 résidents soit 35 familles. Le public est accueilli dans des appartement en diffus. Vous rejoignez une équipe de 5 travailleurs sociaux accompagnés d’un coordinateur et d’un chef de service.

Missions :

Profil :
Titulaire du DEASS, DEES ou du DECESF, vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global de publics en précarité, idéalement dans le cadre d’une structure d’hébergement social. Vous aimez travaillez de façon coopérative tout en étant autonome, vous avez une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d’une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous savez travailler en équipe.

Rémunération :
Salaire selon CCNT51, Mutuelle à 100%, TR à 60% et Abonnement Transport pris en charge par l’employeur à 50%.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement.occitanie@france-horizon.fr sous la référence ADUREVTLSE.