Un.e chargé.e de mission Emploi/IAE

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, forte de ses 130 adhérents (Centres d’hébergement, Secteur Asile, Insertion par l’Activité Économique, Établissements médico- sociaux…) acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau, recrute :

Un.e chargé.e de mission Emploi/IAE

MISSIONS :

PROFIL :

Vous avez une connaissance du secteur des politiques publiques et notamment des politiques sociales et de l’Emploi. Vous avez idéalement une connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Économique.
Vous disposez d’une capacité d’adaptation vous permettant de collaborer avec des interlocuteurs très variés (Entreprises, Associations, représentants institutionnels), vous maitrisez les techniques d’animation et la méthodologie de projet. Vous êtes dotés de compétences rédactionnelles et d’un esprit de synthèse.

CULTURE :

Dans une dynamique de qualité́ de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble des équipes de la fédération nationale et régionale.
Intégré.e à l’équipe de la Fédération régionale, vous participez aux temps forts de la vie de l’association : Assemblée générale, temps de travail avec les adhérents, réunions d’équipe, séminaire.

CADRE DE TRAVAIL :

CALENDRIER :

Clôture des candidatures : 13/11/23
Entretiens : Semaines du 20/11/23 et 27 /11/23
Prise de poste : Janvier 2024

CANDIDATURES :

Les candidatures sont à adresser à la Déléguée Régionale, Mme Anne-Claire HOCHEDEL : occitanie.siege@federationsolidarite.org