Travailleur Social : ES, ASS, CESF (H/F)

Cités Caritas Toulouse (31) cherche un travailleur social (H/F) – 0.8 ETP – CDI – Dispositif Voyelles-Ellices 2 et Ruelles – Cité La Madeleine Hébergement Femmes/Couples – Prise de poste : 01/10/2023

Créée en 1989, l’Association Cités CARITAS, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
Cités CARITAS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux et de petite enfance.
Le territoire sud comprend 3 cités en développement.
Au sein du territoire Sud, la Cité la Madeleine compte à Toulouse, sa métropole et les Hautes-Pyrénées, 21 dispositifs d’hébergements, de logements adaptés, d’accueils alternatifs, de petite enfance et d’accompagnement à la parentalité, un CADA et un HUDA et une activité d’AVDL et d’IML. Elle a accueilli en 2020 plus de 1000 personnes et emploie plus de 100 salariés.
Le Service Hébergement Femmes/ Couples de la cité la Madeleine à Toulouse se composent de dispositifs d’hébergement d’urgence et d’accompagnement dédiés aux femmes isolée, familles monoparentales et couples ; Le Gîte Vélane (femmes seules) – Ruelles (maison partagée-femmes seules et un couple d’Hôtes) – Voyelles, (femmes en situation de pré/post maternité) Ellices 1(femmes isolées et couples) – Ellices 2 (familles monoparentales et couples).
L’accueil est inconditionnel et les personnes sont orientées par le SIAO via le 115.
Les équipes sont constituées de travailleurs sociaux, animateurs, accompagnants éducatif et social, Educateurs de jeunes enfants encadrés par Deux Cheffes de Service.

Le poste est affecté aux dispositifs Voyelles, Ellices 2 et Ruelles
La Cité La Madeleine est un établissement de l’Association Cités Caritas, il est demandé au salarié d’adhérer et de soutenir les valeurs de l’Association.

Lieu :
Ce poste à temps partiel au sein du service Hébergement Femmes-Couples est basé sur trois sites ; Cartoucherie, Arnaud BERNARD et Palais de Justice. Il implique une mobilité dans Toulouse.

Rattachement hiérarchique :
Pour son intervention, le Travailleur Social est sous la responsabilité de la Cheffe de Service des dispositifs Voyelles, Ellices 2 et Ruelles, du secteur Hébergement Femmes-Couples de la Cité de la Madeleine. Il est accompagné dans sa prise de poste, guidé dans son activité et dans les actions à mener.

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, en lien avec les membres de son équipe pluriprofessionnelle, le Travailleur Social assure l’accueil, l’accompagnement administratif, social et éducatif des personnes accompagnées, en coconstruisant un projet personnalisé avec elles afin de travailler une orientation adaptée, de préparer leur sortie du dispositif. Il participe également au fonctionnement des collectifs.

Mise en œuvre du projet de service :

Accompagnement individualise des personnes accompagnées :

Participation au fonctionnement général du dispositif :

Temps de travail :
Les horaires de travail sont réparties entre les temps de présence sur les dispositifs et hors site selon un planning établi par la Cheffe de Service.

Evaluation :
Le Travailleur Social doit rendre compte régulièrement de son activité à la Cheffe de Service. Auront lieu régulièrement des entretiens d’échange, d’évaluation de son action et de définitions d’objectifs à atteindre.

Profil recherché :

Statut :
Coefficient selon dispositions de la CCN de 1951
CDI à 0.8 ETP à 28h/4 jours/semaine en journée (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Prise de poste le 01/10/2023

Candidature LM + CV à envoyer à Katia SIMBILLE Cheffe de service, Voyelles-Ruelles-Ellices 2 au sein du Service Hébergement d’urgence Femmes/Couples.
katia.simbille@citescaritas.fr