Médiateur.trice scolaire

Le centre social « Espoir Tsiganes Solidarité », géré par l’association Espoir, intervient auprès des personnes désignées ou se reconnaissant comme appartenant à la communauté des « Gens du voyage » et auprès des personnes intra-européennes vivant en squats ou en bidonvilles. La démarche d’accompagnement est essentiellement située en « aller-vers », au plus près des lieux de vie des personnes.
Dans le cadre d’un remplacement, l’Association ESPOIR Toulouse (31) recrute en CDD à terme imprécis, un.e médiateur.trice scolaire, qui aura pour mission l’accompagnement « vers et dans l’école » des enfants vivant en habitat précaire : squats, bidonvilles et hôtels sociaux de Toulouse. Vous travaillerez au sein d’une équipe de deux médiateurs.trices scolaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et de la politique nationale de « Résorption des bidonvilles ».

Vos missions :
La démarche de l’accompagnement auprès des enfants et de leurs familles est fondée sur le principe de « l’aller vers ». Vous allez à la rencontre des personnes résidant en habitat précaire afin :

Dans le cadre de vos activités :

Lieu d’exécution :
Bidonvilles, squats et hôtels sociaux à Toulouse et proche agglomération.
Locaux d’ETS au 109 avenue de Lespinet, 31400 Toulouse

Profil recherché :

Permis B exigé, véhicule de service fourni.

Poste à pourvoir dès que possible, CDD à terme imprécis.
Convention collective NEXEM + primes liées aux déplacements.
Salaire de 1747,25€ à 2500€ par mois selon le profil.
Flexibilité de l’organisation du travail et possible télétravail.

Les candidatures devront être adressées au plus tôt par mail à l’adresse suivante : recrutement@espoir31.org