Conseiller.ère en Insertion Professionnel

Missions :

Entr’Aide Services est une association de l’Economie Sociale et Solidaire inscrite dans le champ de l’IAE qui porte un chantier d’insertion (activité espaces verts) et une Association Intermédiaire (activité de prêt de main d’oeuvre). Vous travaillerez 50% sur le chantier et 50% sur l’AI. En charge de l’accompagnement socio-professionnel des salariés du chantier d’insertion, vous les recevrez en entretien individuel afin de définir avec chacun un
projet professionnel viable et réalisable. Vous concevrez et animerez des temps collectifs tous les mercredis matin avec des groupes de 4 à 6 salariés. Vous travaillerez en lien étroit avec les 2 encadrants techniques. Sur l’Ai, vous dynamiserez les sorties des salariés en parcours. Vous serez à l’interface entre les projets professionnels des salariés et les besoins de recrutement des entreprises. Aussi vous serez en lien avec les entreprises-collectivitésassociations du territoire pour faciliter l’accès des salariés à l’emploi durable.

Conditions et modalités du poste :

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à
entraide.mariemontecot@orange.fr

Télécharger l’offre d’emploi