CHARGE.E DE MISSION FORMATION

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, forte de ses 130 adhérents (Centres d’hébergement, Secteur Asile, Insertion par l’Activité Economique, Etablissements Medico sociaux,…) acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau, recrute :

UN.E CHARGE.E DE MISSION FORMATION

MISSIONS
Vous intégrez l’équipe de la Fédération régionale pour assurer la coordination de l’activité formation dont la gestion de l’organisme de formation.
Au titre de l’activité de l’organisme de formation :

Vous contribuez à alimenter notre catalogue de formation en ligne et assurer une large diffusion des informations. Vous participez à des réunions et rendez-vous externes type commissions, colloques, forums et tout espace d’échange utile à la promotion de nos activités. Vous rédigez des articles pour les sites internet régionaux de la Fédération et pour la newsletters.

PROFIL
De formation supérieur (Bac + 5) en ingénierie de formation. Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la formation. Vous disposez idéalement d’une connaissance du milieu associatif ou plus largement de l’économie sociale et solidaire et d’une appétence sur le secteur social
Vous communiquez aisément et disposez d’une appétence forte pour le travail en équipe. Doté·e d’un bon relationnel, vous savez adapter votre prise de parole et votre posture professionnelle à différents acteur·ices : associations, institutions, travailleurs sociaux, personnes accueillies et accompagnées dans le cadre de la veille sociale.

CULTURE
Dans une dynamique de qualité́ de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble des équipes de la fédération nationale et régionale.
Intégré.e à l’équipe de la Fédération régionale, vous participez aux temps forts de la vie de l’association : Assemblée générale, temps de travail avec les adhérents, réunions d’équipe, séminaire.

CADRE DE TRAVAIL
Lieu de travail : Montpellier
Rémunération : CCN CHRS (Groupe 5/Non Cadre, Variation selon ancienneté – IDCC 0783)
Positionnement : Sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Régionale adjointe