6 mars 2024

[VIDÉO] Valoriser l’inclusion par la culture : plongée dans le Groupe d’appui national culture

La Fédération intervient sur de nombreuses thématiques constitutives de la lutte contre l’exclusion. Pour construire ses propositions, les instances fédérales s’appuient non seulement sur la vie fédérale en région, mais également sur les Groupes d’appui nationaux (GAN). Bien que consultatif, leur travail d’expertise est déterminant. Présidés par un (ou co-présidés par deux) adhérents, animés par les salarié.e.s du siège fédéral expert.e.s de leur thématique, les GAN sont donc l’espace national principal de construction de l’action de la fédération sur leur champ d’action. Le GAN Culture de la FAS a pour enjeux de mieux intégrer les droits culturels dans l’accompagnement social global, de mieux soutenir les initiatives des associations adhérentes et de valoriser les cultures des personnes accompagnées.