8 avril 2020

Veille et recensement des structures qui maintiennent leur activité

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France travaille en partenariat avec l’association Solinum, avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir, dans le cadre du développement en Ile-de-France de l’outil Soliguide, qui référence les lieux et services utiles et accessibles aux personnes en situation de précarité.

En cette période particulière d’épidémie du Covid-19, Soliguide recense sur une page dédiée l’ensemble des structures dont l’activité est maintenue, en temps réel sur une page dédiée.

Si votre structure n’apparait pas sur le Soliguide et que son activité est maintenue, nous vous invitons à remplir le formulaire pour la faire apparaître sur le site.

Par ailleurs, la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France a mis en place un tableau de recensement des structures fermées ou maintenant leur activité que nous vous invitons à compléter en mode commentaire avec les informations de votre structure. Ce tableau a vocation à être partagé largement et que chacun puisse s’en saisir. Nous vous invitons donc à préciser les modalités d’orientation vers les structures qui restent ouvertes et si vous recevez ou non de nouvelles personnes. En cas de soucis avec cet outil partagé, n’hésitez pas à nous contacter (clotilde.hoppe@federationsolidarite-idf.org).

Faire apparaître sa structure sur Soliguide