21 juillet 2020

Vacances pour tou.te.s 2020 : ouverture des demandes d’Aide pour les Excursions à la Journée

Cette année, l’ANCV ouvre le dispositif Vacances aux excursions à la journée. Les structures peuvent donc bénéficier des Aides aux Projets Vacances pour leurs excursions collectives à la journée.

Les aides aux excursions à la journée font l’objet des même critères ANCV que les séjours (ressources, taux d’intervention, coût par jour…).
Pour en bénéficier les structures doivent faire une demande de dérogation auprès de l’ANCV via la Fédération des Acteurs de la Solidarité, elles peuvent faire une demande groupée de leurs excursions.

Il faut joindre à cette demande pour chaque excursion :

• La date
  • Le budget
  • Le nombre de personnes
  • Les objectifs de la sortie (structure/personnes)
  • Un petit descriptif de l’excursion

Chaque excursion doit faire l’objet d’une saisie.

Pour déposer un dossier de demande d’APV, cliquez ici

Contact :
Jean-Sébastien DESTON  – Chargé de projet – développement de l’accès aux vacances pour les personnes en situation de précarité
Fédération des acteurs de la solidarité – 76 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris
vacances@federationsolidarite.org