10 novembre 2020

Travail pair : passons à l’action en régions Bretagne et Pays de la Loire

Le 18 décembre prochain, les deux fédération régionales proposent à leurs adhérents de participer à un évènement interrégional sur le développement du Travail pair dans leurs régions.

Au programme :

• Une matinée de table ronde consacrée aux échanges entre professionnel.le.s : sa signification, ses enjeux, des retours d’expériences, des témoignages et des ressources utiles en matière de travail pair
  • Un après-midi organisé autour d’ateliers, pour appréhender les étapes du recrutement et de l’encadrement des travailleurs pairs dans leurs fonctions

Intéressé.e ? Inscrivez-vous en cliquant ici >> FORMULAIRE EN LIGNE

—-

Resssources en plus :

Pour mieux comprendre le rôle que peuvent jouer les travailleurs pairs en santé mentale, le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociale, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (Le CREMIS) publie un ensemble de ressources en ligne que vous pouvez consulter en ligne à l’adresse suivante : https://www.cremis.ca/publications/dossiers/lintervention-par-les-pairs-en-sante-mentale/.

Ce dossier, soutenu par l’Université de Montréal s’adresse principalement à des gestionnaires d’équipes d’intervention qui se poser la question du recrutement de travailleurs pairs. Il est composé de capsules vidéos, de sections explicatives et d’outils présentant les principaux enjeux de l’embauche des pairs-aidants dans les milieux de travail. Ces réfléxions peuvent néanmoins largement être étendues à d’autres secteurs d’activité.

Pour approfondir : Le guide « Développer le travail pair » réalisé par la DIHAL et la Fédération des acteurs de la solidarité.