14 janvier 2019

Signature d’une convention pluriannuelle de partenariat avec la FAS Pays de la Loire

Depuis de nombreuses années, les Fédérations des acteurs de la solidarité Bretagne et Pays de la Loire travaillent à des projets en commun. Ce partenariat s’est intensifié depuis deux ans notamment via l’organisation de journées d’études interrégionales. Ainsi, une journée sur l’impact de la réforme territoriale sur l’accompagnement social intitulée “Nouveaux territoires et enjeux de solidarité” s’est déroulée le 11 mai 2017 et a réuni près de 100 personnes. En 2018, c’est la question de l’intégration des réfugiés qui a été travaillé par plus de 140 acteurs des deux régions le 12 octobre lors de la journée interrégionale “Intégration des réfugiés : quels défis pour une cohésion des territoires ?”. Et en 2019, l’évolution de l’accompagnement social face aux enjeux actuels de transformation du secteur sera au coeur d’une journée interrégionale.

Afin de renforcer ce partenariat, notamment en intensifiant les actions mutualisées entre les deux régions, une convention pluriannuelle de partenariat a été signée ce jour à Saint-Brieuc. Cette convention porte entre autre sur l’organisation de journées interrégionales mais également sur l’offre de formation et encore la représentation d’un administrateur de chaque région au sein du Conseil d’Administration de l’autre région.

signature convention

Jean-François BAHAIN, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire et Daniel DELAVEAU, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité Bretagne ont signé une convention de partenariat entre les deux régions, le 11 janvier 2019 à Saint-Brieuc (22)