30 octobre 2018

Service civique ? Faites appel à la FAS !

Vous souhaitez accueillir un·e jeune volontaire en mission de service civique pour développer de nouveaux projets dans votre structure mais n’avez pas d’agrément ou de temps à dédier aux démarches administratives ? La Fédération des Acteurs de la Solidarité IDF vous soutient dans les démarches administratives et facilite la mise en place de la mission par la mise à disposition de son agrément.

Le dispositif du Service Civique vous permet d’accueillir dans votre structure, pour une durée de 8 mois 24h par semaine un·e ou plusieurs volontaire·s de 16 à 25 ans qui souhaitent s’engager dans le secteur de la solidarité et faire vivre des projets complémentaires à l’activité de votre structure.

Accès à la culture, sensibilisation à l’utilisation de l’outil numérique, animation d’une résidence sociale, etc.  de nombreuses missions ont déjà pu être mises en places dans les structures de la Fédération des acteurs de la solidarité. En suivant ce lien vous pourrez retrouver des témoignages de tuteur·trice·s et de volontaires qui font part de leur expérience.

Vous avez des questions sur le dispositif du Service Civique avec la FAS Ile-de-France ? Vous souhaiteriez savoir si vos projets sont compatibles avec le dispositif du Service Civique ? Vous pouvez consulter le document de présentation du dispositif et/ou nous contacter à l’adresse service.civique@federationsolidarite-idf.org

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous rencontrer, dans vos locaux ou dans nos bureaux dans le 14e arrondissement de Paris, pour répondre à vos questions et vous expliquer le rôle de la Fédération à vos côtés dans la mise en place d’un service civique.