8 avril 2020

Ressources utiles pour les personnes sans domicile

Depuis le 24 mars, trois lieux de distribution alimentaire gérés par l’association Aurore sont en service, permettant la distribution de repas froids, préparés sur place et délivrés sous sachet dans le respect des règles d’hygiène et des gestes barrière en vigueur :

• Au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement ;
  • aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement ;
  • 70 boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement.

Chacun de ces trois lieux est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 14h. Retrouverez ces différents points de distribution

24 paroisses parisiennes viennent compléter l’offre d’aide alimentaire en distribuant des paniers repas froids préparés par Aurore chaque jour, à midi.

Retrouvez ici des affiches référençant les différents points de distribution alimentaire accessibles à Paris, réalisée par la Fabrique de la Solidarité

Le CASVP a augmenté le nombre de repas distribués chaque soir dans l’un des 10 restaurants solidaires actuellement ouverts (Saint Eloi, dans le 12e et Epinette, dans le 17e sont actuellement fermés). Les sachets repas peuvent être retirés dans le restaurant mentionné sur la carte de l’usager entre 14h et 18h chaque jour, sur présentation de sa carte du mois de mars (dont la validité est prolongée jusqu’à nouvel ordre).

Nouveauté : possibilité d’accès à l’un des 10 restaurants solidaires via la présentation d’une attestation nominative (papier ou dématérialisée). L’attestation est à demander à l’adresse générique casvp-did-restaurants-solidaires@paris.fr en précisant les informations suivantes : nom et prénom, date de naissance, composition familiale (isolé ou famille : nombre d’enfant/adulte), restaurant solidaire souhaité, explication vulnérabilité.

L’équipe du Bureau de l’Engagement et des Partenariats Solidaires du CASVP vous adressera par retour de mail l’attestation que vous pourrez remettre au bénéficiaire.
Liste des restaurants actuellement ouverts :

En complément de cette offre de repas froids, les centres de distribution des restos du cœur proposent un accès à des colis alimentaire aux familles en difficulté.
Les familles peuvent se présenter sur l’un des centres ci-après aux jours et créneaux indiqués.