11 juin 2020

REPORT- 26 NOVEMBRE 2020 – Journée de réflexion sur l’accueil et l’accompagnement des personnes LGBTIQ

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France a engagé, en 2019, un travail d’étude sur l’accueil et l’accompagnement des personnes Lesbiennes, Gaies, Bies, Trans, Intersexuées et Queer dans l’hébergement, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre.

Copilotée par des représentant-e-s des associations Aurore, Le Refuge, Acceptess-T, Espace Santé Trans, ARDHIS, Basiliade, SOS Homophobie, et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, cette étude menée auprès de professionnel.le.s intervenant dans l’hébergement et de personnes hébergées a permis de dresser un état des lieux de l’accueil des personnes LGBTIQ dans l’hébergement généraliste, et d’envisager des perspectives pour un meilleur accompagnement de ces publics.

Jeudi 26 NOVEMBRE 2020

9h – 17h