20 décembre 2021

Relance d’une opération dédiée pour offrir un accès privilégié aux structures d’insertion franciliennes sur des masques chirugicaux

Dans le contexte actuel de recrudescence de l’épidémie COVID-19, la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS IDF) renouvelle, en partenariat avec une structure de son réseau, l’association La Mie de Pain, une opération visant à offrir un accès privilégié à des masques chirurgicaux aux structures d’insertion sociale et solidaire franciliennes (Structures d’insertion par l’activité économique, Centres d’hébergement, Centres maternels, Accueil de jour, Associations locales, etc.).

Le don est réalisé par une entreprise partenaire de la Mie de Pain. Il s’agit de soutenir des organismes exerçant des missions d’utilité sociale, dans la mise en œuvre des obligations de protection contre le Covid dans le cadre de leurs activités. L’opération vise donc des fins solidaires et cible exclusivement les personnes en précarité ou les personnes qui les accompagnent dans le cadre d’actions d’insertion (salariés et bénévoles).  La FAS IDF coordonne la redistribution de ce don de masques chirugicaux auprès des d’insertion sociale et solidaire franciliennes.

Les masques chirugicaux proposés sont certifiés (Type 1 – Norme EN 14683:2019. Efficacité de filtration ≥ 95%). Les caractéristiques du produit sont consultables sur la fiche disponible sur cette page

La participation financière demandée aux structures, en lien avec les frais de gestion, de stockage et d’envoi, est de :

• Pour un carton de 2000 masques (40 boites de 50 masques) :  20€ net, soit 0,50€ la boite de 50 masques.

Le minimum par commande est de 2000 masques

• Pour une palette (20 cartons de 2000 masques, soit 40.000 masques) :  340€ net, soit 17€ net le carton 2000 masques

Les frais de livraison sont inclus. La livraison est assurée par une structure inclusive francilienne partenaire de l’opération, l’Entreprise Adaptée LOG’INS (Groupe d’Insertion ARES).
Les structures doivent effectuer leur commande à l’aide du formulaire disponible en ligne : https://forms.gle/dBYwwAHvabmPAuKa7

La FAS Ile-de-France reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contact :

Steven MARCHAND, Chargé de mission IAE/Emploi FAS IDF