16 juin 2020

Prévention des expulsions locatives

Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement a reporté la fin de la trêve hivernale au 10 juillet. Les bailleurs de la Ville de Paris, Elogie-Siemp, Paris Habitat et la RIVP, ont fait le choix de suspendre les expulsions locatives pour impayé de loyer jusqu’en octobre prochain. Cette mesure permettra de faire le pont avec la trêve suivante et d’avoir une année blanche, soit aucune expulsion d’ici le 31 mars 2021.

Pendant la période de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, vous accompagnez des publics en difficulté pour payer leur loyer ? Des aides juridiques et financières sont possibles. Crise sanitaire et impayés de loyer, les informations utiles, une vidéo de présentation réalisée par la Ville de Paris, la DRIHL, la CAF, action logement et la fondation Abbé Pierre vous apporte des informations utiles.
Besoins de conseils personnalisés, l’ADIL et la Fondation Abbé Pierre sont à votre écoute:

• L’ADIL de Paris au 01 42 79 50 50. Outre ce numéro, 4 autres lignes téléphoniques sont également ouvertes temporairement, pour vous accueillir : 09 70 461 221 ; 09 70 405 414; 09 70 461 023 ; 09 70 407 672
  • l’Espace Solidarité Habitat de la Fondation Abbé Pierre : permanence téléphonique,du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 13h 01 44 64 04 40.