26 octobre 2020

Précisions sur les pièces exigées dans le cadre des demandes AME, deuxième vague d’envoi de masques aux bénéficiaires de l’AME et de la CSS et autres informations de la CNAM

A l’occasion d’une réunion organisée nationalement avec ses partenaires associatifs. La CNAM a apporté plusieurs précisions sur les pièces pouvant être demandées par les CPAM lors des demandes d’Aide Médicale d’Etat.

Il a également été annoncé lors de cette réunion une deuxième vague d’envoi de masques lavables aux bénéficiaires de la CSS et de l’AME à partir de mi-novembre 2020.

Lors de cette réunion ont été abordés d’autres points d’actualité et notamment le décret du 2 octobre 2020 relatif à la mise en place de commissions de conciliation dans chaque département autour de la thématique des refus de soins. La publication de ce décret très attendu par la Fédération des acteurs de la solidarité permettra d’avancer sur cette thématique qui touche de nombreuses personnes accompagnées dans notre réseau. Un article du siège de la Fédération à ce sujet est disponible via ce lien.

Le support de présentation diffusé à l’issue de cette réunion est disponible via ce lien.