31 mars 2020

COVID-19 Les outils mis en place par la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

La Fédération IdF a mis en place plusieurs outils :

1. un dossier partagé regroupant les ressources et outils nécessaires aux structures :

2. une boucle d’échange Slack autour du Covid-19 pour permettre le partage d’informations entre structures ;

3. un tableau de suivi des fermetures et maintiens d’ouverture des structures de veille sociale (un onglet par département) que nous vous invitons à compléter en mode commentaire avec les informations de votre structure. Ce tableau a vocation à être partagé largement et que chacun puisse s’en saisir. Nous vous invitons donc à préciser les modalités d’orientation vers les structures qui restent ouvertes et si vous recevez ou non de nouvelles personnes. En cas de soucis avec cet outil partagé, n’hésitez pas à nous contacter (clotilde.hoppe@federationsolidarite-idf.org).

Nous vous invitons également à consulter le portail d’informations du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France a mis en place un questionnaire à destination des structures d’hébergement pour mieux identifier les besoins et difficultés rencontrés afin d’étayer nos échanges avec les services de l’Etat. Nous vous invitons à remplir ce questionnaire via ce lien.