7 mai 2021

La Fédération IDF vous informe sur les appels à projets des fondations soutenant l’emploi et l’insertion en IDF

La FAS IDF porte une action de rapprochement avec les acteurs du mécénat, ciblant notamment les structures de l’IAE franciliennes mobilisées sur cet axe.

Dans ce cadre, nous veillons à informer régulièrement les structures d’insertion sur les actualités et les appels à projets en cours accessibles pour du mécénat en Ile-de-France, en particulier sur le volet « emploi et insertion professionnelle ».

Nous avons identifié plusieurs appels à projets mobilisables actuellement auprès des fondations et/ou acteurs du mécénat :

Appel à projet de la Fondation Identicar pour soutenir la mobilité et l’insertion professionnelle

Finalités :

• Faciliter l’accès au permis de conduire (code et conduite),
  • Acheter et/ou réparer une voiture à tarif solidaire,
  • Simplifier l’accès à un service de location de voiture à tarif solidaire (courte ou longue durée),

Dépôt des candidatures du 1er septembre au 30 septembre 2021
Plus d’informations sur : https://www.club-identicar.com/fondation-identicar/appel-a-projets/.

Appel à projet du Fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires

Cet appel à projets est dédié à la thématique de l’emploi et/ou de la formation. Le fonds de dotation souhaite en particulier soutenir des projets qui permettent l’émergence de nouvelles initiatives venues enrichir le tissu local, des projets de formation innovants, l’organisation de solidarités locales pour maintenir de l’emploi.

Territoires concernés : Palaiseau, Orly, Wissous, Paray-Vieille-Poste, Antony et Massy.
Dépôt des candidatures jusqu’au 12 mai 2021 inclus.

Plus d’informations sur : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr

Appel à projet Orange ” Ensemble pour l’insertion des jeunes “

Finalité : favoriser l’insertion professionnelle par le numérique et vers le numérique des jeunes accompagnés par les associations d’insertion.

Dépôt des candidatures du 3 mai au 30 juin 2021.
Plus d’informations sur : https://www.fondationorange.com/Le-calendrier-des-appels-a-projets

Appel à projet Orange ” Maisons Digitales “

Finalité : soutenir l’insertion sociale et professionnelle des femmes et promouvoir leur inclusion numériqueen les familiarisant avec les outils numériques et les logiciels de base, à travers la mise en place d’un parcours de formation

Dépôt des candidatures jusqu’au 31 mai 2021.
Plus d’informations sur : https://www.fondationorange.com/Appel-a-Projets-2021-Maisons-Digitales-en-France

Appel à projet de la Fondation Batigère

Finalités :

• Soutenir L’égalité des chances : donner envie d’apprendre, envie d’agir, envie de gommer les différences afin que chacun réalise au mieux ses ambitions
  • Soutenir le lien social : mieux comprendre les autres, les différentes cultures, retrouver sa place dans des actions de proximité, d’aide à la personne, de solidarité.

Dépôt des candidatures jusqu’au 31 mai 2021.
Plus d’informations sur : http://www.fondation-batigere.fr/soumettre/