18 mai 2020

FSL : les fédérations franciliennes écrivent aux départements

Le Fond de Solidarité Logement (FSL) a un rôle déterminant à jouer pour protéger les ménages de la crise sociale induite par le Covid-19.

A l’échelle nationale, le Collectif des Associations Unies (CAU) a d’ores et déjà demandé la création d’un fond national d’aide à la quittance doté d’un budget de 200 millions d’euros dont l’instruction des dossiers seraient à la charge des FSL. Les principales fédérations associatives franciliennes concernés par le logement accompagné (Affil, Fapil, Fas IDF, Soliha IDF, Unafo, Urhaj IDF) ont relayé cette proposition dans une série de courriers à destination de la Maire de Paris et des Présidents des Départements.

Cette interpellation a également été l’occasion de demander un élargissement des critères d’éligibilité au FSL. En effet, nos associations accompagnent des ménages sous des statuts d’occupation divers dont certains sont parfois exclus des critères d’éligibilité aux aides du FSL (par exemple, les résidents en logement-foyer ou résidence sociale).

Téléchargez le courrier du Collectif des Associations Unies